L'étendue des décors peints est immense. Curieux par nature, je réponds à chacune de mes commandes en essayant d'être toujours le plus fidèle quant aux inspirations et aux techniques d'une époque donnée.
Commandité par la designer Annabel Kassar et la décoratrice Violaine Jeantet pour un appartement parisien, le projet permettait d'allier un savoir-faire académique dans le cadre d'une conception plus contemporaine.
Le cahier des charges était de créer un "total-look" inspiré librement d'un papier-peint de William Morris dans une salle à manger s'ouvrant sur une terrase paysagée.
L'ensemble de la pièce (murs, huisseries et plafond) a été intégralement peint à la main.
L'exigence de ce décor "haute-couture" a necessité un calepinage du motif interdisant tous faux-raccords et chaque oiseau a été personnalisé à la volonté du client.
Avec la même exigence de calepinage que le décor William Morris, ce décor créé ex-nihilo dans deux pièces d'un hotel particulier bordelais rentre dans la grande tradition des décors néo-gothique de la fin du XIXe siècle. (peinture des sous bassements en faux bois, murs peints de fleurs de lys avec des réhauts d'or et frise peinte en trompe l'oeil)